Pourquoi l'Islande ?
L’Islande est une destination à paysages grandioses qui conquit tous les amoureux de la nature. Entre les geysers, les paysages volcaniques, les fjords ou les sources chaudes, vous serez dépaysé et vous vous retrouverez connecté à la nature.
__________________________________________
Quand partir en Islande ?
En Islande, on ne compte que deux saisons, l'hiver (entre octobre et mars) et l'été (entre avril et septembre)
L'hiver en Islande.
L'hiver en Islande est surtout réputé pour deux choses : les aurores boréales et les grottes de glace naturelles.
L'hiver est bien entendu la saison la plus froide, mais il ne fait pas aussi froid que ce qu'on pourrait penser. N'importe où dans le sud, à Reykjavik par exemple, la température moyenne se situe autour de 0 °C mais peut descendre exceptionnellement plus bas.
Si vous vous dirigez vers le nord, à Akureyri par exemple, vous rencontrerez plus de neige et des températures plus basses, rien de très extrême, mais la température pourra descendre jusqu'à -10 °C.
Les routes conduisant aux Hautes Terres sont fermées en hiver, mais certains glaciers restent tout de même accessibles.
L'été en Islande.
L'été est la période où l'on compte le plus grand nombre de visiteurs en Islande. Le soleil de minuit apparaît, donc les journées deviennent incroyablement longues. La journée la plus longue de l'année atteint 21 heures de jour jusqu'au coucher du soleil. Cela vous donnera plein de temps pour explorer le pays !
En été, les températures en Islande peuvent descendre jusqu'à 5 °C, mais également atteindre les 25 °C. En moyenne, elles se maintiennent entre 10 ° et 15 °C.
Vers la fin juin ou début juillet, certaines routes des Hautes-Terres sont ré-ouvertes, après avoir été fermées tout l'hiver.
C'est donc la seule période de l'année où vous pouvez accéder à la célèbre vallée de Landmannalaugar et à celle de Thorsmork.